Formation

Rattaché à l’Université Toulouse Jean Jaurès, l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Blagnac, créé en 1974 sur le campus du Mirail puis délocalisé depuis 1994 sur le campus de Blagnac, a pour ambitions :

– d’allier les enseignements fondamentaux et les disciplines technologiques,
– d’associer les enseignants-chercheurs, les enseignants du second degré et les industriels,
– d’offrir aux étudiants un encadrement rapproché et la mise en application des enseignements dans les organisations professionnelles.

L’Institut est dirigé par Xavier DARAN.

Il délivre des diplômes (DUT et Licences) dans les disciplines de l’Informatique, l’Ingénierie et Maintenance, les Réseaux et Télécoms et les Services à la personne.

Ces formations sont étroitement imbriquées dans le tissu industriel local et notamment les pôles de compétitivité Aéronautique Espace et Systèmes Embarqués, CancerBio-Santé et le Gérontopôle du CHU Toulouse ainsi que les PME présentes sur le territoire blagnacais.